c’est quoi ?

urbagone, créé en 2012, est né de la volonté de réunir nos compétences dans un collectif ouvert, atelier de création et de recherche porté par virginie février  artiste/architecte et sébastien ribreau  artiste/designer.

Hybride, la démarche que nous poursuivons se situe à la rencontre des multiples disciplines qui nous ont formé à questionner notre environnement par un regard croisé entre art et architecture, design et pratiques sociales.

Notre travail brouille les pistes et les frontières entre conceptualisation et conception, car nous nous reconnaissons autant dans le créateur que l’artisan, le concepteur ou l’artiste.

Favorisant les rencontres et cherchant à multiplier les expériences au sein d’équipes pluridisciplinaires, nous sommes animés par l’envie de nous situer à la fois dans des pratiques concrètes telles que la conception et la réalisation d’œuvres se jouant des espaces, mais aussi dans un réseau de réflexion plus global afin de nous positionner comme acteurs/créateurs de notre société contemporaine.

Δ

carte de visite 5 motifs aglutines